Parfois, les nuages et la pluie s’invitent lors de votre séjour. Ce n’est pas une fatalité : au contraire, l’occasion est donnée de partir à la découverte d’activités et de trésors insoupçonnés.
Les temps forts d’une journée pluvieuse
On ose le sport… ou pas !
9h. Quelques gouttes ne vont pas arrêter les plus sportifs. Équipez-vous donc pour un footing en forêt puis vers le Parc de la Baie de Canche, à la découverte des odeurs si particulières de la pluie. Un réveil sportif certes arrosé, qui vous mettra en forme pour le reste de la journée. Pour les moins téméraires, optez plutôt pour quelques soins en thalasso, ou encore dans l’un des spas ou centres esthétiques de la station.
Faites vos emplettes bien au sec
11h. Après un café au comptoir d’un des bars du Touquet, faites ensuite vos emplettes au marché couvert, qui porte bien son nom par temps de pluie… Vos commerces de bouche favoris vous y attendent aussi. Vous pouvez bien-sûr choisir la voiture pour vous déplacer (ou prendre le parapluie et marcher). Le stationnement ne manque pas, même en cœur de ville. Nos commerçants vous accueillent avec le sourire à l’abri des gouttes et vous donnent notamment des idées et conseils culinaires.
À table !
12h30. La pluie n’empêche pas un déjeuner gourmand. Cuisinez donc chez vous vos achats de la matinée ou réchauffez une soupe de poissons Pérard label rouge par exemple. Vous pouvez également opter pour une viande ou un poisson grillé, un tartare de bœuf ou de poisson dans un restaurant. Le mieux est encore de vous laisser guider par les formules déjeuner des nombreux restaurateurs.
De l’art de prendre soin de soi
Un après-midi à l’abri
14h30. Un ciné s’impose ! Si toutefois la programmation n’est pas à votre goût, le musée est tout indiqué pour partir à la découverte de l’art et de l’exposition du moment. Sans oublier la bibliothèque/médiathèque, pour un moment de lecture. Un jeu de plateau ? Escale au Touquet est une autre idée, à partager en famille ou entre amis. Une occasion unique de découvrir la station en jouant tous ensemble, en résumé.
Moi moi moi
17h. Un moment coiffure ? Un soin beauté dans un spa ou un institut de beauté ? Pensez à vos amis et à vos proches, et à l’occasion d’un moment shopping, ramenez-leur un souvenir du Touquet. Chocolats, biscuits, soupe de poissons, photo entoilée, accessoire mode ou déco par exemple… Le choix s’illustre à travers quelques 400 commerces.
La pluie ne gâche pas la nuit
19h30. C’est enfin l’heure de la convivialité, avant d’entamer une longue et savoureuse soirée touquettoise. Apéritif entre amis, puis dîner un plateau de fruits de mer par exemple, avant de danser en discothèque ou prolonger la nuit dans l’un des 2 casinos ! “Faites vos jeux”, et bonne soirée au Touquet.