Une belle journée se profile au Touquet-Paris-Plage.
Cap sur la forêt, pour une balade ressourçante.
Le temps d’enfourcher son vélo…
et en selle !
Car les amoureux de la station le savent bien : la forêt “habitée” du Touquet regorge de splendides (mais discrètes) villas, et aussi de recoins plus sauvages. Ces pépites disséminées se dévoilent en parcourant à son rythme les avenues ombragées. Un labyrinthe où il fait bon se perdre, pour le plaisir de la découverte.
Une balade tranquille à la fraîcheur des pins
Ici, le vélo reste la meilleure option. Les pistes cyclables, bien implantées à l’écart de la route, sont en effet un vrai bonheur pour les amateurs de cyclotourisme familial et relaxant.
En sécurité à l’ombre des pins centenaires, il suffit de quelques coups de pédales pour s’évader hors du temps. La nature omniprésente invite à la contemplation. À chaque coin de rue, on va de surprise en surprise. Ici par exemple, une villa nichée dans son écrin de forêt. Là, un grand jardin ouvert à la vue.
En longeant la pinède bordant le golf, on observe les joueurs décontractés, qui répondent parfois par un signe ou un sourire. On se surprend alors à ralentir le rythme, pour profiter plus longtemps de la balade, nez et cheveux au vent.