Depuis l’avenue Saint-Jean, ses perpendiculaires et ses parallèles, l’hyper-centre du Touquet-Paris-Plage exalte toutes les passions. Une promenade multi-sensorielle, au rythme du cœur battant de la station.
Se laisser tenter
Incontournable en Côte d’Opale, le centre-ville du Touquet-Paris-Plage appelle à la détente comme à la délectation.
En remontant l’avenue Saint-Jean, le regard est magnétiquement attiré par les devantures des magasins. Les grandes enseignes côtoient les petites boutiques, dans un enchevêtrement de couleurs. Puis, en rejoignant l’extrémité de la rue, les premiers embruns viennent chatouiller les narines. Le vent caresse les mollets, et s’immisce avec légèreté dans les cheveux.
On déambule dans la ville avec entrain, peut-être allégé de quelques euros, mais toujours le sourire aux lèvres. Ici, on se fait plaisir. Plaisir des yeux, des papilles ou de l’ouïe. Les sens sont d’ailleurs en émoi permanent ! Au marché couvert par exemple, où l’on se régale du feu d’artifice des étals. Les fleurs fraîches flirtent avec fruits et légumes, les bijoux avec les paniers en osier.
S’ennuyer ? Jamais !
Rue de Paris, rue de Metz, rue de Londres, rue de Moscou… On rejoint l’échiquier des rues touquettoises en se délectant également des odeurs alléchantes qui émanent des restaurants. Du matin au soir, les terrasses ne désemplissent pas. Que ce soit pour un café ou pour un cocktail, qu’importe la saison, on aime s’asseoir et vivre l’instant.
À la tombée de la nuit, tandis que certains terminent leurs emplettes, d’autres se laissent emporter par l’atmosphère nocturne endiablée. Qu’importe l’heure, le centre du Touquet vit, nourri par les rires des enfants, les conversations animées et aussi les éclats de joie. Ici, on ne s’ennuie jamais.