Exposition HODIN
« Une vie en couleur »

Du samedi 19 juillet 2025 au dimanche 4 janvier 2026

Cette exposition, au sein de la villa Way Side, est l’occasion de faire une rétrospective de la carrière d’HODIN. Ce n’est pas moins de 70 œuvres qui vous sont proposées, présentant le travail de l’artiste entre 1967 et 2025. L’occasion de remonter le temps afin de voir et comprendre l’évolution de son art à travers un parcours chronologique.

« Une vie en couleurs » est une exposition qui débute à la jeunesse de l’artiste, lui qui crée depuis ses 14 ans. A cette période, l’artiste n’est évidemment pas encore connu et en parallèle, fait des « petits boulots » afin d’avoir de quoi payer son matériel. C’est dans la première salle que l’on découvre l’atelier de l’artiste, son antre de la création.
Le rez-de-chaussée du Musée est l’occasion de retracer les 40 premières années de création d’HODIN afin de découvrir son univers coloré. Ses œuvres sont des histoires de sa vie, de notre vie à tous, des questions autour de la création, de l’infiniment grand et de l’infiniment petit. On peut tous se retrouver dans ses peintures dont les grandes dimensions semblent vouloir nous engloutir. Ces œuvres emplies de couleurs, de formes, de mots, de points sont autant de différences qui montrent l’étendu du talent d’HODIN.

L’artiste est de plus en plus reconnu et fait de plus en plus d’expositions. Il finit par acquérir une première galerie qui lui permet d’avoir plus de visibilité. Il ne se limite plus à la toile et peint sur d’autres supports : des planches de bois, des mannequins et même son vélo, que vous pourrez voir dans l’exposition. Le sujet des œuvres change : on peut apercevoir un autoportrait de l’artiste, on remarque aussi le Caddy, symbole emblématique du Touquet-Paris-Plage, que l’artiste a réinterprété, lui qui a fait de cette ville son repère.
A l’étage, les différents espaces vous donnent à voir les œuvres les plus récentes de l’artiste. Cela fait plus de 50 ans qu’il crée et il considère qu’il est à l’apogée de sa carrière. Les titres de ses œuvres ont pris une autre direction : « l’hymne à la vie », « un autre monde ». Vous découvrirez une création de l’artiste originale, réalisée spécialement pour investir le couloir de l’étage.

L’exposition se poursuit en extérieur, dans les rues de la Station dans laquelle HODIN a élu domicile pour découvrir en profondeur, le travail de cet artiste qui voit la vie en couleurs.