Course mythique, l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais
est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vitesse,
entre sable et embruns.
Rendez-vous du 7 au 9 février 2025

L’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais,
étape d’ouverture de la coupe du monde
et finale du Championnat de France de courses sur sable !

La plus grande course de motos sur sable au monde revient en 2025 ! Mythique, cette épreuve sportive aux conditions extrêmes rassemble chaque année près de 2700 pilotes.
L’engouement pour l’événement se fait chaque année plus fort autant du côté des spectateurs, qui étaient 600 000 l’an passé, que des concurrents. En novembre dernier, la course reine a fait le plein en 45 minutes seulement.

Les chiffres d’un tel succès parlent d’eux-mêmes. On recensait pas moins de 600 000 visiteurs pour l’édition 2023 de la plus grande course de motos tout terrain au monde ! Une notoriété qui s’étend même au-delà des frontières, puisqu’on dénombre pas moins de 16 nationalités lors des cinq courses. La course est diffusée dans près de 70 pays avec des pics à 1 million de téléspectateurs !

De la passion à l’action

C’est en 1975 que le célèbre pilote Thierry Sabine, alors attaché de presse pour la ville du Touquet, décide d’adapter les courses d’enduro de masse des Etats-Unis en France. Il propose ainsi d’établir cette compétition dans la station, avec un départ en ligne sur la plage. Le premier rendez-vous comptait 286 concurrents. Ils sont désormais plus de 2700 à franchir la ligne de départ chaque année, sans oublier les presque 400 quads inscrits.

La ville du Touquet, avec le concours de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), invite donc les passionnés à se retrouver et à partager des instants de pure magie en Côte d’Opale. Au programme, pas moins de cinq courses réparties sur trois jours : parcours moto, junior, espoir, vintage et quad.

Un événement incontournable à découvrir lors de votre séjour. Mais aussi une opportunité de vous approprier l’histoire, l’entrain et la joie de vivre de la station, sans oublier le press day et la sand session Redbull ou encore le village et ses nombreuses animations !
Une expérience à vivre sur les chapeaux de roues !