En duo, En famille, Naturellement shopping, Source de Lumières
Publié le 17 septembre 2020
Le mois septembre est bien entamé, mais l’été semble vouloir jouer les prolongations. Alors pourquoi renoncer aux escapades ? On vous livre quelques idées pour profiter de l’été indien au Touquet…
Imaginez. Les ramures des érables enfilent leur robe flamboyante. À leur pied, lovés dans l’herbe, les champignons font leur apparition. Les matinées sont fraîches et, avec les premiers rayons, des senteurs caractéristiques de sous-bois s’élèvent et emplissent les narines des joggers qui filent le long des allées forestières. Pas de doute, l’automne s’installe doucement au Touquet-Paris-Plage, mais avant de sonner le glas des atmosphères de vacances sous le soleil, l’été joue les prolongations.
Du soleil et de l’espace
Le moment est idéal pour profiter des atouts naturels de la Perle de la Côte d’Opale. D’un côté, vous découvrez les horizons marins, à perte de vue et la multitude d’activités qui s’offrent à vous: char à voile, nautisme, marche dans le parc nature de la baie de Canche et pourquoi pas une petite séance de surf.
De l’autre, la forêt à parcourir en long en large et en travers. À pied pour en savourer pleinement l’atmosphère, à trottinette électrique tout terrain pour les sportifs ou à vélo pour admirer les majestueuses villas.
Profitez de cette ambiance si particulière de fin d’été jusqu’aux dernières lueurs du jour. Rendez-vous, bien installé au fond d’un transat, dans l’un des bars de plage. Un cocktail, une planche, les pieds dans le sable, une petit laine sur les épaules et face à vous, le spectacle d’un coucher de soleil sur la Côte d’Opale.
Des instants shopping pour préparer l’arrière-saison
L’été indien est aussi la période idéale pour s’offrir une pause shopping pleine de douceur au Touquet-Paris-Plage. On met à jour sa garde-robe de saison, histoire de préparer l’arrivée des premiers frimas. Et pourquoi ne pas en profiter pour revoir la décoration de son nid douillet, en prévision des mois de cocooning hivernal? Avec plus de 300 commerces ouverts tout au long de l’année, le Touquet est plus que jamais la « station des quatre saisons ».
Grands espaces, douces lumières automnales et moments simples partagés en famille, c’est aussi ça l’art de vivre en toute sérénité au Touquet-Paris-Plage.